COLLECTION PARFUM

 COLLECTION PARFUM

Mugler

 

A 14 ans, Thierry Mugler devient danseur au sein de l'Opéra national du Rhin, et suivra, parallèlement, des cours à l'Ecole des arts décoratifs. A 23 ans il débarque à Paris où il créera, pêle-mêle, logos, vitrines, vêtements. Il baroude entre Paris, Londres et Milan avant de se poser en France où il propose son premier défilé en 1973. Un succès tant pour la nature des modèles présentés, que la mise en scène et la bande-son inventive. La ligne « Café de Paris » est dévolue à une femme citadine et sophistiquée. Mais Mugler, qui relance le tailleur et le trench, n'oublie pas le grain de folie, notamment influencé par les comics qu'il lisait dans son enfance.
Dans les matières (latex, PVC, métal, fourrure…), et dans les silhouettes : des modèles hauts en épaules, stylisés, graphiques, et des corps fuselés. On découvre, au gré de ses collections, amazones, femmes fleur, divas et autres Barbarella ! En 1978, il présente ses premiers modèles masculins et ouvre sa première boutique à Paris, place des Victoires. En 1992, il livre sa première collection haute-couture. Pour Mugler, la mode est un art visuel, qui doit se dévoiler dans un contexte théâtralisé, musical et chacun de ses défilés est un événement qui lui vaudra notamment le surnom de « prince des podiums ».
Le couturier réalise aussi des courts-métrages, des pubs, des clips (notamment le Too Funky de George Michael, qui réunit les mannequins les plus en vogue du moment, de Naomi Campbell à Cindy Crawford, en passant par Linda Evangelista). Il signe aussi des costumes de scène pour Mylène Farmer et le Cirque du soleil, entre autres.
En 1992, il crée son premier parfum féminin, Angel, dans un flacon en forme d'étoile. En 1996, ce sera son premier parfum masculin, A*men, suivi de B*men. Arrêtant la haute couture en 2001, Thierry Mugler s'est davantage dirigé vers ce secteur ces dernières années.


29/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour